Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fourmi verte
Archives
23 mars 2009

La fourmi se présente

Bonjour, je me présente:

Je suis une fourmi de 27 ans, enfin, 28 dans quelques mois, mariée, maman de deux petites filles de 3 ans et 5 mois, animatrice d'ateliers de loisirs créatifs, créatrice d'un peu tout et n'importe quoi, et, depuis peu il faut l'avouer, écolo.

Ce blog, c'est celui d'une maman qui a peur pour l'avenir de ses enfants. C'est celui d'une femme qui regarde sa terre, les gens qui la peuplent, et son noyau et qui se dit : "merde, faut vraiment qu'on fasse quelques chose, et vite".

Ma seconde grossesse à tirer la sonnette d'alarme. Je ne veux pas laisser à mes enfants, mes petits enfants et tous ceux qui suivront une poubelle. La vie n'est déjà pas simple, elle tend en ce moment à se compliquer de plus en plus. Je veux réagir. Je veux Agir.

Bon, de là à manger du tofu à chaque repas et aller vivre dans la montagne sans électricité....faut pas pousser quand même.

Je reste persuader que l'on peut tous agir à notre niveau, avec nos moyens.

La fourmi verte propose donc de réunir des idées, des initiatives, des projets, des recettes, des adresses, enfin, tous ces petits trucs faciles et pratiques, à portée de main et de budget, pour changer notre vie, et aussi notre terre.

Publicité
Commentaires
la fourmi verte
Publicité
Publicité